• sans fichier

    Je travaille donc sans fichier en m'inspirant de Brissiaud , de Litchi et de classe maths

    1) calcul mental

    2) découverte, recherche ou consolidation collective

    3) entraînement individuel sur les notions de la semaine précédente


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:29

    Tu pourrais nous dire comment ça marche sans fichier? Ne perds-tu pas beaucoup de temps à trouver tous les exercices? J'ai très envié de âme lancer sans fichier l'année prochaine mais je vais voir à droite et gauche comment ça se passe!

    2
    brigittem Profil de brigittem
    Vendredi 15 Février 2013 à 21:35

    en fait, cette année j'ai repris le fichier j'apprends les maths ... et je m'en mords les doigts ... surtout que l'inspectrice m'a dit lors de mon inspection" pourqoi avoir pris un fichier ? 'hésitez pas à vous en éloigner !!"

    bilan de l'an dernier sans fichier: oui pas mal de temps à chercher des manipulations et des exercices mais liberté pour répondre aux besoins des élèves et différencier . De plus, dans les fichiers, il y a toujours  des points qui ne me conviennent pas, que je ne ferais pas comme ça, que je trouve inutilement trop difficile... bref l'an prochain , je reviens au sans fichier . Je finis cette annnée en utilisant le fichier sans forcément le suivre - si tu comprends ..;j'ai ajouté des ateliers manipulations chaque matin.

    3
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:17

    Ca y est, j'ai pris ma décision:  je me lance sans fichier! Merci pour ta réponse (eh oui il m'a fallu du temps pour me décider!)

    4
    brigittem Profil de brigittem
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:24

    je pense que tu apprécieras ! on pourras échanhger si tu le souhaites

    mon inexpérience en informatique fait que je n'alimente pas mon blog

    mais ce n'est pas l'envie qui manque ...

     

    5
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:30

    Justement je me lance sans fichier mais ps toute seule, avec Mirabelle nous avons décidé de le faire ensemble. On va aussi suivre la progression de Picbille car je trouve les résultats en numération et calcul formidables. Donc très volontiers pour les échanges!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :